11/06/2010

Fêtes de la Musique

Pour la deuxième année, l'ASBL "Peuple et Culture" organise, avec notre collaboration, la guinguette de la Bonne Femme.

En voici l'affiche

FM20100620 250k

FM20100620 intérieur 250k

00:39 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Dire qu'il a fallu que j'attende d'avoir atteint la soixantaine pour découvrir ce coin verdoyant faisant partie intégrante de ma région !
Toujours est-il que cette promenade dominicale ensoleillée me laisse plus que perplexe à bien des égards !!!
Chemin faisant, quelle ne fut pas ma surprise de me faire interpeller sans ménagements, par deux individus pour le moins "suspects".
Le premier en uniforme noir portant au ceinturon menottes et arme de poing qui n'avaient rien de factice, accompagné d'un sbire plus jeune affublé d'une tenue paramilitaire m'intimant "manu-militari" de vider les lieux en s'exprimant en néerlandais !
N'ayant aucune difficulté à m'exprimer dans la langue de nos voisins Battaves, je me suis aussitôt permis de leur demander de justifier plus amplement cette intervention musclée et surtout de décliner leur identité et quelle fonction leur attribuait une telle autorité.
Le plus agé, arborant un uniforme noir dont les signes distinctifs n'avaient rien de familier, se fit passer pour un policier Hollandais !!!
M'affirmant que toute la zone était exclusivement réservée à des activités paramilitaires et qu'il fallait vider les lieux dans les plus brefs délais. Et de fait, de toutes part surgirent des individus, lourdement armés et dont l'accoutrement ne laissait aucun doute sur le type belliqueux de leur activités peu compatible avec la quiétude des lieux.
Dès lors je voudrais quand même bien savoir :
Est-il concevable de se voir interpeller en néerlandais de la sorte par un "policier Hollandais" en grand uniforme revolver et menottes bien en évidence dans un parc public sans le moindre avis affiché signalant une telle activité pour le moins interpellante pour une ballade en famille avec ses enfants par un beau dimanche ensoleillé.
De quelle autorité dépend l'organisation de ces mascarades sinistres. Je doute fort que les instances Communales souscrivent à de tels agissements de ressortissants Hollandais dans des lieux publics de la Ville de Liège.

Écrit par : GAUDRY Michel | 10/10/2010

Coucou,
je vois que cette fête de la musique était chargée en évènements :)

nadine

Écrit par : baby sitting amiens | 29/11/2011

Les commentaires sont fermés.