28/04/2010

Décidément, il se passe toujours quelque-chose à la Chartreuse...

Forts de l'expérience acquise ces derniers temps, nous avons décidé de surveiller de près ce qui se passait à la Chartreuse. Nous avons donc décidé d'y passer le plus souvent possible et si possible tous les jours.

Cet après-midi, je m'y suis donc rendu avec mon appareil-photo.

Et bien je n'ai pas été déçu... Dans le post précédent, je vous avais écrit que nous avions trouvé des dizaines de voitures de hollandais dans la conciergerie... Et bien qu'y ai-je vu aujourd'hui???

20100428 Pelleteuse conciergerie_0001

Une pelleteuse!

Et bien oui, une pelleteuse... Alors qu'hier soir, au cours de la réunion organisée par l'Echevin de l'Urbanisme, le représentant d'IMMO CHARTREUSE avait bien promis de ne plus rien faire sans permis de bâtir, nous voici avec une pelleteuse, sur le terrain de la Ville de LIEGE, qui plus est.

J'ai imédiatement appelé la Police et à leur arrivée, je suis tombé par hasard sur l'entrepreneur qui l'a dit l'avoir mis là avec  l'autorisation du représentant d'IMMO CHARTREUSE...

Il m'a précisé que dès demain, il la faisait entrer dans le fort pour commencer ses travaux. Quels travaux, puisqu'il n'a toujours pas le permis pour ses démolitions?

J'ai pu parler au téléphone au représentant d'IMMO CHARTREUSE et je lui ai fait part de mon mécontentement, et c'est peu dire... En effet, chaque fois que nous allons sur le domaine, nous découvrons une nouvelle c...rie!

Je vais bien sûr prévenir immédiatement le Service de l'Urbanisme.

Faut-il préciser que dès demain matin, un de nos membres ira voir ce qu'un entrepreneur sans permis de bâtir peut bien faire de légal sur ce site... (réponse: rien...)

Les policiers ont signifié à l'entrepreneur qu'il devait immédiatement enlever son engin de là et j'ai dit fermement au représentant d'IMMO CHARTREUSE qu'il n'avait pas à aller mettre ne fût-ce qu'un pied sur les terrains de la Ville de LIEGE...

Et je suis donc allé faire ma promenade quasi quotidienne.

Et je suis tombé une fois de plus sur nos amis paramilitaires hollandais!

20100428 Paramilitaires_0003

 Manifestement, c'est semaine et week-end, maintenant...

Si vous voulez voir à quoi ressemble un M16, une kalachnikov, un GP, un P90, etc., n'hésitez pas, allez y faire un tour.

Accessoirement, j'ai constaté la présence de milliers de billes de plastique sur le site. Et qu'on ne vienne pas dire que des billes de PVC sont biodégradables (contrairement aux capsules de paintball)...

J'ai aussi pu constater (je l'avais déjà vu avant) que deux routes en pavés avaient été arrachées, en dehors du périmètre où IMMO CHARTREUSE demande (mais n'a pas encore) son permis de bâtir,

20100425 Route pavée BM9 arachée

 Que les travaux de démolition continuaient bel et bien...

20100428 Démolition BM05_0002

 Et que l'abattage d'arbres se poursuivait...

20100425 Abattage d'arbres entrée secondaire

Sauf que là, c'est un terrain de la Ville de LIEGE et qu'ils nont évidamment pas l'autorisation de réaliser ces travaux.

Nous essayons d'avoir une démarche positive envers les promoteurs, nous pensons que même si ce qu'ils font n'était pas ce que nous voulions, il fallait trouver une solution, mais là, nous avons un peu de mal...

Lorsque la société MATEXI a assaini son terrain, elle a, par l'intermédiaire de son représentant, toujours tenu les riverains et les associations au courant. DE plus, evidamment, elle l'a fait dans le plein respect des règles (permis de bâtir, contraintes dues au classement...).

Pour IMMO CHARTREUSE, pour l'instant du moins, ce n'est pas le cas... Espérons que celà change, mais en attendant, la vigilance est de mise..

Aux habitués du lieux, si vous constatez des bizarreries, n'hésitez pas à nous contacter, car vous êtes nos yeux sur place...

Pierre MICHAUX

23:00 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.