19/04/2010

Projet de requalification du site de la Chartreuse

Le mardi 27 avril à 19H30, l'echevin de l'urbanisme, Michel FIRKET, organise une séance publique d'information sur l'avenir du domaine de la Chartreuse.

Celle-ci aura lieu à l'Ecole "Fond Du Bois", avenue Brigade Piron 1, 4020 BRESSOUX à partir de 19h30.

Les promoteurs seront présents et présenteront leursd projets. Les participants sont bien sûr inviter à poser toutes les questions qu'ils désirent.

Est-il nécessaire de dire que l'ASBL "La Chartruse" ne s'en privera pas?

22:17 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Particulier C'est plutôt une question que je voudrais poser.
Le parc de la Chartreuse constitue un biotope bien particulier. les associations environnementales sont-elles associées à l'aménagement du parc de la Chartreuse ? Certaines parties du parc sont restées assez sauvages et restent un refuge pour certaines espèces. Ce serait dommage de tout vouloir urbaniser et de causer un nouveau préjudice à la biodiversité, déjà bien mise à mal.
Bien à vous
Danielle Pirotte

Écrit par : Danielle Pirotte | 23/04/2010

En effet, le parc, mais surtout ce que nous appelons "la lande aux aubépines" est un boitope particulier, et, aussi curieux que celà puisse paraître, ce milieu n'est pas naturel. En effet, les moines Chartreux d'abord, qui en avaient dfait un verger, puis les militaires enfin, défrichaient régulièrement de manière à ce que ne poussent que des grandes herbes. Aujourd'hui, la forêt, la flore "naturelle" sous nos latitudes, est en train de recoloniser la lande. Et en effet, elle doit être entretenue. C'est un problème que nous connaissons, et ppour lequel nous avons déjà posé certaines questions aux autorités. Si vous allez voir dans les archives (à droite de la présente page) le post http://lachartreuse.skynetblogs.be/post/5750878/amenagement-du-domaine-de-la-chartreuse
vous y§verrez les questions que nous posons à ce sujet.

Écrit par : Pierre MICHAUX | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.