19/04/2010

Démolitions

Certains d'entree vous auront vu que plusieurs bâtiments avaient été démolis à la Chartreuse. En effet, l'anciene infirmerie (BM1), les anciens cachots (BM5) et les "nouveaux" cachots (BM15) ont été démolis début novembre 2009.

Malheureusement, les choses ont mal commencé. En effet, le promoteur, la société IMMO CHARTREUSE a réalisé ces démolitions sans permis de bâtir.

Les travaux ont été immédiatement été arrêtés et ne devraient reprendre qu'après obtention d'un permis de bâtir en bonne et du forme.

Je dis "devraient" car ils continuent manifestement, alors que ce permis n'est toujours pas accordé.

Nous sommes conscients du fait que nous ne pleurerons ni la démolition des BM1 et BM15. Nous sommes conscients également du fait que les pavés d'origine devaient laisser la place à un pavement en meilleur état.

Cependant, nous ne pouvons que regretter que les cachots de la première guerre mondiale, avec leur passé historique indéniable, aient été rasés sans autre forme de procès. Nous sommes toutefois conscients qu'il eut été quasi impossible de les sauver.

Suite à un contact récent avec le promoteur, nous avons apris qu'il était désolé et qu'il était de bonne foi. Soit, mais nous resterons vigilants...

Ledit promoteur nous promet de "redorer" son blason auprès des riverains. Et bien nous verrons également...

Pierre MICHAUX

22:26 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.