17/01/2009

Mur de soutènement du thier de La Chartreuse

Comme la plupart des usagers du thier de la Chartreuse le savent, le mur de soutènement du côté de l'ancien hôme est en mauvais état, sauf sous notre arvô, puisqu'il a été restauré.

Etant donné que cet été, quelques briques sont tombées, il est devenu urgent pour la Ville de Liège d'agir. Le Bourgmestre a donc pris un arrêté de réquisition pour commander des travaux d'urgence.

En fait de travaux, il s'est agi de démolir la partie du mur instable et de stabiliser les terres autour en les bâchant, comme vous le verrez sur la photo ci-après. Un chemin provisoire a également été réalisé pour nous permettre d'accéder à l'Arvô.

IMG_6226

Pour l'instant, il n'est pas question de restauration mais seulement de travaux urgents.

Il est en effet nécessaire, selon le conducteur des travaux de la Ville de LIEGE que j'ai rencontré sur place, de démolir tout le mur, jusqu'au sol, et de le reconstruire dans son intégralité.

Mon interlocuteur m'a précisé qu'il s'agissait de travaux d'un montant supérieur à 500000€ et que rien ne bougerait avant un an. Nous ne sommes donc pas près de revoir notre mur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution du dossier. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Pierre MICHAUX

17:31 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Mur du Thier de la Chartreuse Avant mon départ à la pension le premier janvier dernier, j'avais fourni des photos du mur au Directeur en chef du 8° Département , M. GOFFARD, qui m'avait dit que 90.000 euros étaient prévus au budget 2009. Evidemment s'il faut 500.000 euros, ce n'est effectivement pas demain que le mur sera reconstruit!

Écrit par : Philippe DESTINAY | 17/01/2009

Les commentaires sont fermés.