20/07/2008

Barbecue de l'Arvô 2008 annulé

Chers amis,
 
Il faut se rendre à l'évidence, l'été 2008 a été pourri.
 
Les prévisions météorologiques étant ce qu'elles sont, nous avons à ce jour 12 réservations pour le barbecue de l'arvô, ce qui est largement insuffisant pour organiser cette manifestation dans de bonnes conditions.
 
Le barbecue est dès lors - hélas- annulé.
 
Nous sommes conscients du fait que non seulement la date (qui était déjà un plan "B") n'était pas la meilleure qui soit.
 
De plus, nous sommes trop tributaires des conditions météo.
 
Nous mettrons donc tout en œuvre pour que le barbecue de l'Arvô de l'année prochaine ne soit plus tributaire d'une météo de plus en plus capricieuse.
 
Je me permets de vous inviter au prochain événement, qui ne nous concerne pas directement, mais auquel nous participons, qui est le souper du Comité de Quartier de Bressoux-haut, qui aura lieu le 11 octobre à l'école du Fond - Du -  Bois.
Et, évidament, à la visite de notre Bourgmestre, au local du Comité de Quartier le 18 septembre à 20h.
Pierre MICHAUX

16:25 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : barbecue, chartreuse, arvo |  Facebook |

Commentaires

barbecue et renseignements habitat Bonjour,

Originaire de Grivegnée et parti pour raisons professionnelles dans la région de Namur, je souhaiterais revenir habiter à Liège, et plus particulièrement aux environs de Bressoux/Outremeuse.

Connaissant le Thier à Liège, je suis intéressé par une maison sise rue de la Charité, apparemment très proche. Toutefois, grâce à votre site, je viens d'apprendre que ce quartier est/sera en cours de transformation et connaît une pollution sonore assez importante.

Le quartier est-il réellement destiné à une "surpopulation" aveugle et le bruit des voitures est-il important ?

Nous avons trois enfants... élevés à la campagne et peu enclins à venir vivre en ville. Or, il faut avouer que Liège est chaleureuse (par rapport à d'autres....) et présente beaucoup de facilités pour des adolescents.

Ne souhaitant pas nous éloigner à dix kilomètres ou plus, comme unique solution "de paix", nous aimions ce quartier. Est-ce devenu une illusion ?
C'est pourquoi je me permets de vous adresser ces quelques lignes car vous apparaissez très impliqué dans la gestion et le patrimoine de ce quartier.

En vous remerciant, meilleures salutations,

S.Greco

Écrit par : samuel greco | 27/07/2008

Le lieu n'est ni plus ni moins bruyant qu'un autre lieu du genre en ville. Je m'étonne que vous ayiez lu quelque-part sur notre blog que le domaine connaisse une pollution sonore importante.
Forcément, la rue pavée se révèle plus bruyante que du tarmac, mais sans plus.
Si maintenant les projets immobiliers prévus sur l'ancien fort se réalisent, il sera nécessaire d'être vigilants quant aux mesures à prendre pour que le thier de la Chartreuse, qui est en circulation locale, ne devienne pas une autoroute.
Je suppose que la raison pour laquelle vous parlez des nuisances sonores éventuelles est dû à la lecture de notre post "aménagement du domaine de la Chartreuse". Si j'y fais mention des nuisances possibles dans le vieux thier, ce n'est pas là que se situera le problème principal.
Quant au fait que vos enfants aiment mieux la campagne - ce que je conçois fort bien - je vous rappelle qu'à quelques centaines de mètres de la maison que vous convoitez s'étend un parc de plus de vingt hectares en pleine ville et qu'il n'est absolument pas menacé par les projets immobiliers.
Bien à Vous

Écrit par : Pierre MICHAUX | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.