01/08/2007

Mise au point

L'actualité locale de ces derniers jours a fait revenir au devant de l'actualité le nom de "Domaine de la Chartreuse". L'augmentation exceptionelle du nombre de visites ces derniers jours sur notre blog en est un signe qui ne trompe pas.

Il est en effet question dans la presse du "Domaine de la Chartreuse" qui a été déclaré insalubre et dont certains occupants risquent de se retrouver à la rue.

En fait de domaine de la Chartreuse, il s'agit d'une ancienne maison de repos, située au 47 thier de la Chartreuse, reconvertie en logements meublés et/ou hôtel.

Or, l'ASBL "La Chartreuse" est une association de défense du patrimoine, dont la préoccupation principale est la sauvegarde du fort de la Chartreuse, situé quelques centaines de mètres plus haut.

Bien-sûr, nous sommes vigilants -et même inquiets- quant à l'avenir de l'ancienne maison de repos (elle renferme des vestiges non négligeables de l'ancien couvent des Chartreux, dont ceux-ci ont été chassés en 1794), mais nous ne sommes mélés en rien à sa gestion. Nous ne connaissons même pas le propriétaire.

Pierre MICHAUX

21:55 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Quid des projets immobiliers sur le site de la chartreuse?

Écrit par : Jean-Pol Bollette | 16/11/2007

Les commentaires sont fermés.