04/06/2006

Les démolitions vont bon train

Aujourd'hui, les BM33 et 37 (manèges) sont démolis, le BM32a (poste à essence) est démoli, le BM24 (cuisine) est quasiment démoli et le BM25 (bar troupes) l'est totalement.

On voit sur la gauche le BM33 entièrement démoli et à l'arrière plan le BM37 dont il ne reste que la dalle en béton.

Quelques bâtiments annexes sont également rasés.

La volonté du promoteur semble être de conserver la maison LAMBINON et il l'a fait dégager. Malheureusement, les trépidations des engins on fait s'écrouler un pan encore plus important de la façade.

 

Il est bien clair, et ce depuis longtemeps, que ce bâtiment ne pourra être sauvé en l'état et le promoteur planche depuis le début sur une démolition et une reconstruction non pas à l'identique, mais en récupérant les pierres de façade et en conservant son apparence extérieure à la maison.

23:14 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un grand merci pour cette belle visite du 9 sep 07 Ce dimanche 9 septembre, j'ai pu découvrir un domaine verdoyant et historique de notre belle cité ardente ainsi que, malheureusement, un bel exemple de la gestion des pouvoirs publics et des Ministres de la Défense.Je vous en remercie et vous encourage à continuer à mener votre combat contre les forces mercantiles et politiques (sans pléonasme) qui n'auront de cesse de réduire à néant ce patrimoine unique. Une question me vient à l'esprit: cela se serait-il produit chez nos voisins français, entre autres?. J'en doute "fort",c'est le cas de le dire. Encore un immense merci pour votre bénévolat citoyen et la qualité de vos commentaires et de votre organisation.

PS: Comme je l'ai indiqué sur votre carnet d'adresse, je souhaiterais revisiter en profondeur le site de la Chartreuse. Merci de me tenir au courant et à bientôt.

Écrit par : Régis Thienpont | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.